Rando familiale à Margériaz

Le Club Montagnard Rumillien organise et propose, ce dimanche 8 septembre, une randonnée qui s’adresse à tous, et notamment aux familles, sur le site de Margeriaz.
Ce sera l’occasion pour les skieurs qui connaissent la station en hiver de la découvrir sous un tout autre aspect.
Après l’ascension du Mont Margeriaz (1845m) au départ du lieu-dit « la place à Baban », soit un dénivelé de 515m, les randonneurs parcourront le sentier des tannes et des glaciaires avec la visite de la « tanne aux cochons », petit « gouffre » sympathique, sans danger et accessible à quiconque sans équipement particulier si ce n’est une lampe frontale.
Ensuite, et pour ceux qui le désirent, à midi, une halte s’imposera à Aillon le Jeune où se tiendra la 47ème foire des Aillons, avec repas sous chapiteau proposant un excellent pot au feu cuisiné de façon traditionnelle sur une batterie de vieilles chaudières en fonte (à voir). Le repas, comprenant bouillon, pot au feu et son accompagnement (pommes de terre, poireaux, navet, carottes), fromage, tarte et café, coûte 15€.
Avis donc aux amateurs!!!
Si vous souhaitez passer un dimanche convivial et en plein air, nous vous donnons rendez-vous dimanche matin, sur le parking du pesage de TEFAL, à 6H45, pour un départ en voiture, avec possibilité de covoiturage, à 7H00.
Pour la randonnée, bien évidemment vous serez doté d’un sac à dos avec le nécessaire à l’intérieur : 1 bouteille d’eau, quelques barres de cérales ou en cas, 1 vêtement chaud (pull-over ou polaire, 1 gore-tex ou 1 anorak léger, 1 bonnet, 1 paire de gants, 1 poncho ou 1 parapluie en cas de pluie, et 1 lampe frontale.
Si besoin, n’hésitez pas à contacter votre club sur l’adresse : contacts.cmr74150@gmail.com «