Week-end des 22 & 23 juin

Le Club Montagnard Rumillien organise un week-end mariant randonnée pédestre et escalade les 22 et 23 juin prochain.
  • Le samedi 22 juin sera consacré à la randonné pédestre avec l’ascension du Cheval Noir (2832m), sommet emblématique dominant la station de ski de Saint-François Longchamp. Entre Maurienne et Tarentaise, le Cheval Noir est un très agréable but de randonnée, sans difficultés majeures, qui permet de profiter d’un immense et magnifique panorama sur les Alpes. Le départ s’effectuera au départ du col de la Madeleine, avec un dénivelé positif de 910m.
  • Le dimanche 23 juin sera consacré à l’escalade sur le site de Saint Léger, à l’entrée de la vallée de Maurienne. Saint-Léger est un très beau site dédié à de l’école d’escalade, sur un excellent rocher. Il est par ailleurs tout à fait adapté à une pratique familiale, les enfants, tout comme les adultes bien sûr, sont donc les bienvenus.
  • On notera de surcroit, la présence de barbecues qui sont installés, en dur, propices à de bons moments de convivialité, en famille ou entre amis. Ce sera l’occasion pour vous, adhérent du CMR, de vous initier à l’escalade sous la férule des initiateurs du club.
  • Quiconque souhaite participer au week-end complet, avec notamment la réservation, par le club, de la demie-pension en gîte (comptez environ une cinquantaine d’euros) est prié de se manifester avant le vendredi 7 juin, sur le lien suivant : contacts.cmr74150@gmail.com. Il en va de même pour celles et ceux qui ne viendraient que le dimanche sur la session d’escalade.

Alors inscrivez-vous et venez passer un bon week-end en famille, ou entre amis, avec le CMR!!!