Gymnastique

Le CMR avait mis en place, depuis de nombreuses années maintenant, une session dite de gymnastique préparatoire au ski, en partenariat avec l’AGA, et qui se déroulait le lundi soir de 20H00 à 21h00, de début octobre à mi-décembre.L’AGA a modifié ses créneaux et a fait savoir au Club Montagnard qu’il lui était désormais impossible d’organiser un cours de gym dédié aux seuls adhérents du CMR.En conséquence, nous vous informons, vous qui voulez pratiquer assouplissements, étirements et autre renforcement musculaire, que vous n’avez d’autres choix que de vous inscrire à l’AGA, directement, ou bien à l’OSCAR qui dispense toutes sortes de cours sachant que la plupart des créneaux de l’OSCAR sont en journée, et rares sont ceux en soirée.Se renseigner pour cela auprès de chacun d’eux

Licences 2021

Pour celles et ceux qui souhaitent pratiquer une activité hivernale (ce peut être le ski de fond, le ski de randonnée, les raquettes…), vous pouvez souscrire votre licence Carte Neige, en ligne, sur le site de la Fédération Française de Ski, et bien évidemment, nous ne pouvons que vous encourager à le faire, selon le mode opératoire suivant :

1/ Aller sur www.ffs.fr

2/ Puis cliquer sur le pavé inférieur gauche grisé portant l’intitulé « Prenez ou renouvelez votre Licence Carte Neige«

3/ Puis cliquer sur le rectangle bleuté « souscrire en ligne«

4/ Puis cliquer sur le rectangle grisé « Passer directement à l’étape suivante«

5/ Ensuite, au plus simple, aller sur « Créez votre licence carte neige » / type de licence : xxxxRC/PRIMO/MEDIUMxxx/ Continuer

6/ Puis sur « Choisissez un club » : sélectionner département 74, puis « continuer »

7/ Faire dérouler la bande défilante des clubs : le CMR apparaît en 19ème position. Cliquer sur « continuer »

8/ Renseigner tous les champs obligatoires.

9/ Payer

Ski – Saison 2021

Chers adhérents,

Le CMR vous présente ses meilleurs vœux pour 2021.

La situation actuelle de fermeture des remontées mécaniques, et l’ouverture éventuelle, et tardive, de celles-ci, ne permettent pas au Club Montagnard Rumillien de dispenser les cours de ski alpin, de snowboard et de télémark.

Dans l’hypothèse d’une ouverture des remontées mécaniques, le CMR vous propose un calendrier de ski alpin.

Les autres activités hivernales, à savoir les cours de ski de fond, l’accompagnement et l’encadrement en ski de randonnée, ainsi qu’en raquettes, sont maintenues et, hormis le ski de randonnée qui a démarré le 3 janvier, le fond et les raquettes débuteront le samedi 16 janvier.

En escalade, l’encadrement des enfants mineurs a repris début janvier.

Pour information, le CMR organise une permanence le samedi 16 janvier, de 9H00 à 12H45.