Le mot du Président

Mars 2024

Chers adhérents,

Le Club Montagnard arrive au 2/3 de sa saison hivernale. Nous avons mené à son terme le calendrier de ski alpin tel que nous l’avions élaboré en avant saison, et ça n’a pas été simple. Nous avons avancé pas à pas, semaine après semaine, en raison du manque de neige, avec notamment de grosses craintes sur le site des Aillons Margériaz où nous avons pu honorer l’ensemble des journées et demies-journées qui y étaient programmées. Nous y sommes allés en effet à 6 reprises, 6 semaines de suite, les mercredis et samedis. Nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu pour la plus grande satisfaction de nos adhérents.De fait, nos cours de ski, du mercredi, du samedi et du dimanche, ont pu se dérouler tout à fait normalement, et se sont terminés en apothéose avec le passage des étoiles, aux Saisies, le samedi 2 mars. Cette année, le club a envoyé 138 enfants passer les tests ESF, du niveau Ourson au niveau Étoile d’Or, et le taux de réussite a été de 96,4% : ce fût une belle récompense pour l’ensemble des enfants nouvellement diplômés, et bien sûr pour leurs moniteurs. Car c’est une belle satisfaction pour le président que je suis de pouvoir compter sur l’ensemble des moniteurs fédéraux du club, grâce à qui nous avons, toujours et encore, une école de ski performante, et reconnue : je les en remercie chaleureusement, une nouvelle fois!!!

C’est Chamonix qui clôturera, le 7 avril prochain, ce que je peux qualifier d’ores et déjà comme étant une belle saison de ski.

Je vous souhaite à tous une belle fin de saison!!!

Charles Dagand – Président