Ski

Pour les mineurs, une autorisation parentale est nécessaire pour participer aux sorties du club. Les mineurs de moins de 14 ans doivent être accompagnés par un représentant légal ou par un majeur désigné par le responsable légal.

Ecole de ski : ski alpin, snowboard, télémark

L’enseignement est un point fort reconnu du CMR. Depuis des décennies de nombreux apprentis skieurs sont passés entre les mains expertes de nos moniteurs et ont appris les fondamentaux de la glisse. De l’ourson à l’étoile d’or, en passant par les cours pour adultes (le dimanche seulement), certains élèves sont même devenus moniteurs à leur tour ! La boucle est ainsi bouclée…

Ces cours sont tous niveaux, adultes et enfants à partir de 6 ans, composés de 7 demi-journées à partir du 1er week-end de janvier, avec la possibilité de passer les tests (ourson, flocon, étoiles, surf1…) en février.

2 options se présentent :

Option 1 : le samedi (voir le programme des sorties) de 9h30 à 12h30 à La Margériaz (généralement). Uniquement pour les enfants du niveau Ourson (débutant) à l’étoile de bronze. Les forfaits journée offrent la possibilité de skier librement l’après midi. Pas de transport en commun, co-voiturage possible et conseillé.

Option 2 : le dimanche, cours de 9h30 à 12h30. Cours tous niveaux adultes et enfants à partir de 6 ans. Chaque dimanche, découverte d’une nouvelle station (voir le programme des sorties). Ski libre l’après midi. Le CMR vous propose un transport en autobus. Départ à 7h de Rumilly ou à 7h10 d’Alby-sur-Chéran pour un retour vers 19h.

Des cours de snowboard sont aussi proposés (samedi et dimanche) ainsi que du télémark (dimanche).

A la fin des cours, des tests sont proposés aux enfant afin d’obtenir les diplômes (de l’ourson à l’étoile d’or).

Conditions d’adhésion : enfants à partir de 6 ans

Sortie libre

Aussi loin qu’on remonte dans son histoire, le ski fait partie intégrante de la vie du club. Dès les premières années, de nombreux jeunes (et moins jeunes) sont partis à l’assaut des pentes enneigées de la région pour écrire ce qui est devenu l’histoire du CMR.

Aujourd’hui encore, nous perpétuons cet héritage pour permettre au plus grand nombre de découvrir et d’aimer le ski et, à travers lui, la montagne sous toutes ses formes.

Vous pouvez vous joindre aux sorties le dimanche en ski libre toute la journée et/ou bénéficier des tarifs avantageux grâce à la carte USCA le reste de la semaine.

Nous proposons dès cette saison des sorties les lundis (voir le programme des sorties) en plus des samedis et dimanches.

Important : la cotisation comprend la carte neige (licence FFS) et l’adhésion au club (USCA). Pour les cours, il faut rajouter le tarif des cours et les forfaits. Pour une sortie libre, seulement le prix des forfaits.

Contact : glisses.cmr74150@gmail.com

Téléphone : 06-66-97-95-42