Comment adhérer ?

1 – Se renseigner sur les dates d’inscriptions et se rendre à l’une de nos permanences.

2 – Prendre une licence FFS (Fédération Française de Ski) ou FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade) avec ou sans option ski. Concernant le ski, une carte neige (licence) vous sera donc donnée ainsi que la carte USCA  (carte d’adhésion au club qui permet d’obtenir des tarifs avantageux sur de nombreuses stations).

Important : pour les adhérents déjà licenciés à la FFME et ayant souscrits à l’option ski, vous pouvez profiter d’une réduction sur la licence FFS seulement si la licence FFME a été prise au club.

3 – Pour toute nouvelle demande de licence, il est indispensable de présenter un certificat  médical de non-contre indication à la pratique des activités physiques et sportives datant de moins d’un an. Cependant, s’il s’agit d’un renouvellement de licence, vous n’y êtes pas obligé : rendez-vous sur le questionnaire de santé.

4 – Si vous êtes intéressé(e) par les cours, vous devrez ajouter la cotisation à l’école de ski ou/et d’escalade.

5 – Pour toutes sorties ski  (avec ou sans cours), il est nécessaire de payer son forfait (en bénéficiant des prix avantageux du club).

Monitorat

Tous les moniteurs du club sont bénévoles et donc non rémunérés, ils possèdent un diplôme fédéral (escalade, ski alpin, ski de fond…).

Organigramme

• Président : Charles DAGAND