Escalade

Le Club Montagnard est affilié à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade.

La souscription d’une licence FFME assure des garanties optimales à tous les participants, de plus en souscrivant à l’option ski de piste vous pouvez bénéficier des tarifs du Club lors des sorties groupe ainsi que des réductions USCA lors de vos sorties personnelles (seulement si vous avez adhérer à la FFME via le CMR).

Conditions d’adhésion : enfants à partir de 7 ans.

• 5 encadrants diplômés
  • Gymnase du Champ du Comte

Matériel requis :

• Chaussons d’escalade
  • Baudrier (si possible avec longe et mousqueton à vis de type K ou D)
  • Mousqueton à vis (de type H ou HMS)
  • Système d’assurage (de type tube, descendeur huit)

Planning :

• Lundi, 19h15-20h30 : pratique en autonomie (avec un initiateur présent au minimum pour la sécurité)
  • Mardi, 18h15-19h30 (enfants) et 19h30-21h30 (ados et adultes) : séances encadrées
  • Mercredi, 18h15-19h30 (enfants) et 19h30-21h30 (ados et adultes) : séances encadrées

A partir de Mars 2019 :

• Vendredi, 19h30-21h : séance encadrée

Escalade en extérieur à partir de mai

Pour vous donner une idée des sorties que la section organise vous pouvez consulter le calendrier de la saison dernière.

Contact : lescalade.cmr74150@gmail.com

Téléphone : 06-66-97-95-42