Le mot du Président

Décembre 2025

Chers adhérents, nouveaux ou anciens,

Chers amis skieurs,

Chers amoureux de la neige,


Une nouvelle saison d’hiver démarre pour le Club Montagnard Rumillien.La neige est tombée en abondance en ce mois de novembre, phénomène assez rare ces dernières années… Toutes les conditions sont donc réunies pour entrevoir une belle saison avec le Club Montagnard Rumillien.


Pour rappel, ce club a été créé le 2 février 1932, nous allons fêter ses 94 ans d’existence; pour autant le club entame sa 85ème saison de pleine activité. Il a en effet connu quelques soubresauts, et atermoiements, durant la seconde guerre mondiale notamment, ainsi qu’au mi-temps des années 50, soit 9 années complètes durant lesquelles le Club Montagnard est resté en sommeil. Un club comme le nôtre ne doit pas rester en léthargie, c’est la raison pour laquelle nous mettons tout en oeuvre pour vous faire profiter de la plus large palette d’activités hivernales : il y a le ski alpin et ses dérivés le snowboard et le télémark, bien sûr, mais également le ski de fond, le ski de randonnée, les raquettes, bref, nous vous emmenons sur tous les terrains enneigés de nos massifs alpins.

La saison est bien lancée avec un nombre de licenciés en forte hausse par rapport à la même période, sur les deux années précédentes. En ski alpin, elle démarrera officiellement le samedi 3 janvier à Margériaz et se terminera le dimanche 12 avril à Val d’Isère. Tout au long de cette saison, nous vous accompagnerons en raquettes, nous vous encadrerons en ski de randonnée, et nous vous formerons en ski alpin et en ski de fond, le tout grâce à des moniteurs fédéraux, diplômés, bénévoles, régulièrement recyclés, mais surtout passionnés, ainsi qu’un accompagnateur breveté d’état.

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour chacune des activités proposées par le CMR, dans les pages qui suivent le mot du président.Je vous souhaite à vous tous, petits et grands, jeunes et anciens, une belle saison de sports d’hiver avec le Club Montagnard Rumillien.

Et bien sûr, un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.

Charles Dagand – Président 


Ca va bien se passer !