World Snow Day 2020

Cette année, le Comité Mont-Blanc organise le World Snow Day le premier week-end de janvier.

Le principe : si vous êtes encore indécis concernant votre adhésion au club, vous pouvez bénéficier du Pass Découverte à 1€. Ce dernier vous permettra de bénéficier des tarifs préférentiels du club pour les sorties du week-end des 4 et 5 janvier (Manigod/Sommand).

N’hésitez pas à venir à la permanence du vendredi 3 janvier pour plus de renseignement et pour vous procurer le Pass et le forfait.

Vous pouvez aussi demander à recevoir le planning de l’année avec les tarifs en envoyant un mail ou en nous contactant par Facebook.

Sortie Manigod – 04/12

Le premier cours de ski alpin/snowboard aura lieu le samedi 4 janvier 2020 à Manigod.

Pensez à venir chercher votre forfait pour cette sortie puisqu’elle n’a pas lieu au Margériaz !

Pour cela, présentez vous à la permanence du vendredi 3 janvier, à partir de 19h, au gymnase de l’Albanais.

Photo : FFS – T. HYTTE

Activité Télémark

Chez adhérents, amis skieurs,

Votre club vous propose de découvrir l’ancêtre du ski alpin et de tester vos cuisses en Télémark. Durant les matinées des 6 dimanches de cours du 5 janvier au 9 février, Dominique et Philippe vous dévoilerons les secrets des virages et de la fente Télémark.

Petit avant goût en images : https://www.youtube.com/watch?v=4ovcNLS5JvE

Le club possède quelques paires de chaussures et de skis de Télémark à vous prêter le temps de vous transmettre le virus.

Après 1 cours de 3 heures, vous ressentirez vos premières sensations de glisse et vous tournerez avec élégance en virage Télémark (un niveau de base en ski alpin facilitera grandement votre progression).

Si vous êtes intéressé, manifestez vous par un mail adressé au secrétariat du CMR qui transmettra (secretariat.cmr74150@gmail.com) ou demandez à rencontrer Dominique ou Philippe lors les permanences du vendredi.

Dominique et Philippe

C’est reparti pour une nouvelle saison !

La première permanence du club aura lieu vendredi 29 novembre, au gymnase de l’Albanais, à partir de 19h. Il sera possible de prendre sa licence et de s’inscrire aux cours proposés.

En cas de nouvelle inscription, pensez à passer chez votre médecin pour un certificat médical, sinon c’est par ici que ça se passe.

Si votre enfant mineur est amené à prendre le bus, il existe deux cas :

Il vous sera demandé de remplir les documents concernant le droit à l’image (si vous pouvez les remplir avant les permanences, c’est encore mieux !) :

Les permanences suivantes seront :

• Jeudi 5 décembre (petit piège, les monos partent se remettre en forme !), gymnase de l’Albanais, à partir de 19h
  • Vendredi 13 décembre, gymnase de l’Albanais, à partir de 19h
  • Vendredi 20 décembre, gymnase de l’Albanais, à partir de 19h
  • Vendredi 27 décembre, gymnase de l’Albanais, à partir de 19h

Assemblée Générale – vendredi 22 novembre

L’assemblée générale annuelle du CMR aura lieu le vendredi 22 novembre à 20h00, à la Maison des Associations à Rumilly :
tout adhérent souhaitant intégrer le conseil d’administration, dans le cadre du renouvellement du tiers sortant, peut le faire via candidature adressée sur la boîte mail du président (president.cmr74150@gmail.com).
Toute candidature sera ensuite examinée par le conseil d’administration en exercice, qui proposera au vote de l’assemblée générale, le, ou les, candidat(s) qu’il aura choisi.

Bourse aux skis

La traditionnelle bourse aux skis du Club Montagnard Rumillien aura lieu cette année le 8 et 9 novembre ! Toujours à la salle des fêtes de Rumilly. Ouvert à tous.

Vendredi 8 novembre de 18h à 20h30 : dépôt du matériel

Samedi 9 novembre : dépôt du matériel (8h – 12h), vente (8h – 12h et 14h – 17h30) et récupération du matériel ou de vos ventes.

N’hésitez à venir demander de l’aide à nos moniteurs ainsi que des renseignements pour les inscriptions.

Gymnastique préparatoire

Le CMR propose des séances de gymnastique préparatoire à la saison de ski, au gymnase Roux-Duplatre de Rumilly, encadrées par une monitrice de l’AGA.

Activité ouverte à tous les adhérents, le lundi de 20h à 21h entre le 1 octobre et le 17 décembre.

Pour tout renseignement : contacts.cmr74150@gmail.com

Inscriptions section escalade

Les inscriptions pour la section escalade auront lieu au gymnase du Champ du Comte les mardis 10 et 17 septembre de 18h30 à 19h30.

Première séance au Champ du Comte mardi 24 septembre à 18h30 pour les enfants et 19h45 pour les adultes et ados.

Nouveauté de cette année : possibilité de séance au nouveau mur du Gymnase du Chéran avec Thierry, première séance lundi 30 septembre à 18h pour les enfants et 19h30 pour les adultes et ados.

Venez au plus tôt aux inscriptions pour plus d’informations pour les tarifs et pour les différentes possibilités de séances.
Pour les nouvelles inscriptions : n’oubliez pas le certificat médical, pour les anciens adhérents, le cerfa suffit