Escalade

Le Club Montagnard est affilié à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade.

La souscription d’une licence FFME assure des garanties optimales à tous les participants, de plus en souscrivant à l’option ski de piste vous pouvez bénéficier des tarifs du Club lors des sorties groupe ainsi que des réductions USCA lors de vos sorties personnelles (seulement si vous avez adhérer à la FFME via le CMR).

Conditions d’adhésion : enfants à partir de 7 ans.

• 5 encadrants diplômés
  • Gymnase du Champ du Comte
  • Gymnase du Chéran

Matériel requis :

• Chaussons d’escalade
  • Baudrier (si possible avec longe et mousqueton à vis de type K ou D)
  • Mousqueton à vis (de type H ou HMS)
  • Système d’assurage (de type tube, descendeur huit)

Planning :

• Les lundis au gymnase du Chéran entre 18h et 19h15 pour les enfants, entre 19h30 et 21h pour les ados et adultes (cours)
  • Les lundis au gymnase du Chéran de 19h30 à 22h en pratique libre
  • Les mardis et mercredis au gymnase du Champ du Comte entre 18h30 et 19h45 pour les enfants, entre 19h45 et 21h pour les adultes et ados (cours)
  • Les vendredis au gymnase du Champ du Comte entre  18h30 et 19h45 pour les enfants en cours, entre 19h45 et 21h pour les adultes en pratique libre.
  • Les mercredis au gymnase du Chéran entre 19h30 et 21h30 en pratique libre
  • Les vendredis au gymnase du Chéran entre 17h et. 21h en pratique libre.

Veuillez vous rapprocher des encadrants de la section escalade pour connaître les conditions d’accès au mur du gymnase du Chéran.

Escalade en extérieur à partir de mai

Pour vous donner une idée des sorties que la section organise vous pouvez consulter le calendrier de la saison 2019.

Contact : lescalade.cmr74150@gmail.com

Téléphone : 06-66-97-95-42