Ski de randonnée

Le Club Montagnard Rumillien dispose d’une section « ski de randonnée » et propose à ses adhérents un programme de sorties qui court du mois de janvier au mois de mai.

Le club est doté de 5 encadrants fédéraux, formés, et régulièrement recyclés, par la Fédération Française de Ski, qui vous dispenseront conseils et technique.

L’activité est ouverte à quiconque est adhérent au CMR. Elle nécessite une bonne maîtrise des fondamentaux du ski alpin à savoir être capable de descendre tout type de pistes, y compris bien sûr, des noires, et d’avoir déjà goûter au hors-piste.

L’adhérent doit avoir son propre matériel qui comprend les skis équipés avec fixations, peaux, couteaux et des bâtons adaptés au ski de rando (avec rondelles larges), ainsi que son matériel de sécurité (DVA, pelle et sonde). Sachez qu’aujourd’hui vous pouvez louer du matériel dans un certain nombre de magasins de sport : nous pouvons vous orienter pour cela.

IMPORTANT : quiconque se présente au départ d’une course sans son DVA ne peut pas participer à la course.

Le programme est fait de façon à permettre une évolution progressive tant en dénivelé qu’en difficulté.

Il est vivement  conseillé de démarrer en début de saison et d’être assidu et régulier, faute de quoi on perd pied rapidement.

Nous proposons un programme comportant 2 courses, une le samedi, une le dimanche, sur les mois de janvier et de février.

Notre programme n’est en rien contractuel, et le club se réserve le droit de modifier à tout moment son programme de sorties, c’est la météo et la nivologie qui décident pour nous.

Les courses s’effectuent dans une bonne ambiance, nous ne sommes pas des coureurs des cimes et privilégions la contemplation à l’imprudence et à la vitesse. L’entraide et la solidarité sont de mises.

Responsable : Charles DAGAND

Contact : skiderando.cmr74150@gmail.com