Ski de randonnée

Venez découvrir le ski de randonnée avec le Club Montagnard Rumillien.

Vous le savez, c’est une discipline en plein essor mais qui nécessite un minimum de  connaissances et qui est régie par des règles que chacun se doit de respecter.

Vous avez un bon niveau de ski, vous passez à peu près partout, dans tout type de neige,

Vous aimez l’effort physique, vous êtes endurant,

Vous aimez les grands espaces, la montagne authentique, calme et sauvage,

Alors le ski de rando est fait pour vous !!!

Vous serez accompagnés par 6 moniteurs fédéraux qui vous emmèneront dans tous les massifs de Haute Savoie, de Savoie, de l’Isère et bien au-delà.

Nous fonctionnons de la façon suivante :

-nous covoiturons au départ de Rumilly,

-nous fixons un horaire de départ mais jamais une heure de retour.

-nous proposons 2 sorties, une le samedi et une le dimanche, au choix de l’adhérent, sur les mois de janvier, de février et jusqu’à début mars. La saison se prolonge en général jusqu’à début mai, voire au-delà…

Nous demandons aux participants d’avoir leur propre matériel y compris, et surtout, le pack sécurité qui comprend le triptyque, indissociable, pelle, sonde et DVA.

Si vous n’avez le matériel, nous pouvons vous orienter vers des loueurs

L’endurance c’est la base du ski de rando aussi nous demandons à nos adhérents d’être le plus assidu possible aux sorties qui sont proposées, car nous montons en dénivelé et en difficulté au fur et à mesure des courses proposées, et celui, ou celle, qui vient en pointillé et qui n’a pas « la caisse » devient vite un fardeau pour le groupe, voire un élément d’insécurité.

Vous trouverez le programme 2024 sur le site du club.

Le maître mot chez nous, c’est humilité et solidarité…tout est dit !!!

Responsable : Charles DAGAND

Téléphone : 06.77.84.24.10