Ski Alpin

Le Club Montagnard Rumillien vous propose une saison complète de ski alpin qui démarre, en général (c’est fonction de l’enneigement), début janvier et se termine mi-avril.

Pour venir skier au Club Montagnard, il faut être adhérent et souscrire une licence dans l’une ou l’autre des deux fédérations auxquelles le CMR est affilié, la Fédération Française de Ski et la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade.

Le CMR, par ailleurs, fait partie de l’USCA, un groupement de clubs de ski loisir, ce qui permet à nos adhérents de bénéficier de forfaits à des prix très attractifs puisque remisés de 30 à 50% sur les prix publics. Sur la base des offres de l’USCA, le club élabore son propre calendrier de sorties en privilégiant, autant que faire se peut, les offres promotionnelles proposées. Les sorties sont réparties sur les deux départements Savoie. Un transport collectif est proposé pour la sortie du dimanche.

Le CMR est doté d’une école de ski dont l’encadrement est assuré par des moniteurs fédéraux, formés par la Fédération Française de Ski. Le club propose une session de cours sur le site de Margériaz, le samedi matin de 9H30 à 12H30, principalement destinée aux enfants, et une le dimanche matin dans la station programmée au calendrier, là encore de 9H30 à 12H30.

A la fin des cours de ski, le club organise le passage des tests ESF pour les enfants de l’école de ski, en partenariat avec l’ESF des Saisies : pour la saison à venir, ce sera le samedi 26 février 2022.

Avant cela, le CMR aura organisé une autre manifestation emblématique, le concours de ski inter sociétaires qui se déroulera, là encore aux Saisies, et ce sera le samedi 19 février 2022.

Contact : glisses.cmr74150@gmail.com

Téléphone : 06.66.97.95.42