1. Comment Adhérer
  2. Tarifs
  3. Organigramme

Comment Adhérer

L’adhésion au CMR peut s’effectuer à plusieurs périodes de l’année. C’est l’activité choisie qui la détermine. Les principales dates d’inscription sont en septembre pour l’escalade, en décembre pour les activités hivernales et en juin pour la randonnée pédestre.

IMPORTANT ! Pour toute demande de licence, il est indispensable de présenter un certificat médical de non-contre indication à la pratique des activités physiques et sportives datant de moins d’un an. Obligatoire pour toute adhésion auprès de la FFME (pour l’escalade) et pour toutes les nouvelles adhésions auprès de la FFS (pour le ski, snowboard, télémark, raquettes et randonnée pédestre).

ESCALADE saison 2018/2019:
Les inscriptions aux  cours d’escalade auront lieu au Gymnase du Champ du Conte – Rumilly.

Condition : avoir 7 ans dans l’année en cours.

Pour les anciens adhérents : Les mardi 6 et jeudi 8 Septembre de 18h à 20h.
Pour les nouveaux adhérents : Les mardi 13 et jeudi 15 septembre de 18h à 20h (dans la mesure des places disponibles).

SKI et dérivés saison 2018/2019 :
Les inscriptions auront lieu au Gymnase de l’Albanais (derrière le lycée de l’Albanais) 1er étage – Rumilly de 19h à 20h30. Les dates de nos permanences :

– vendredi 21 novembre 2018
– jeudi 29 novembre 2018
– vendredi 7 décembre 2018
– vendredi 14 décembre 2018
– vendredi 21 décembre 2018

Et tous les vendredis du 4 janvier à mi-avril 2019 de 19h à 20h.

Tarifs

Les différents tarifs que vous propose le CMR varient selon les activités et les options choisies. Ces tarifs regroupent votre licence (assurance), l’adhésion au CMR, les cours, la carte USCA pour les skieurs. Tous les tarifs vous seront détaillés lors de l’inscription.

En effet il existe plusieurs options d’assurance lors de la prise de la licence. Elles vous seront présentées lors de votre inscription. Vous pouvez consulter l’assurance de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) pour les pratiquants d’escalade au CMR, et celle de la Fédération Française de Ski (FFS) pour les pratiquants de ski, snowboard, télémark, raquettes et randonnée pédestre au CMR.

Pour un montant symbolique (20€) la section escalade et notre école de ski vous proposent des cours dispensés par nos moniteurs fédéraux, bénévoles du club. Découvrez plus en détail les cours de ski en consultant la rubrique de nos activités.

Pour les pratiquants d’escalade, les tarifs varient de 50 à 80 €.

Pour les pratiquants de ski et dérivés, les tarifs pour un enfant, inscription au club + les  cours, évoluent entre 50 et 70 € (+ les forfaits remontées mécaniques). L’option du samedi vous propose un package « Adhésion/ 7 cours/ 7 forfaits » variant entre 110 et 135 €.

L’adhésion au CMR vous permet de bénéficier de tarifs avantageux pour les forfaits remontées mécaniques grâce à l’acquisition de la carte USCA. Que ce soit en sorties groupe organisées par le club (de l’ordre de 50% sur le prix public) ou lors de sorties libres sur simple présentation de la carte USCA dans la majorité des stations partenaires (en moyenne 25%).

Pour les pratiquants se limitant à la randonnée pédestre, un tarif adhésion spécifique de 34€ est prévu.

Organigramme

• Président : Charles DAGAND